fbpx

Historique

Le Centre Provençal de la Mucoviscidose (CPM) est né de l’idée du Docteur Jean-Pierre Chazalette (Hôpital René Sabran de Giens), des familles de patients, de l’association Vaincre la Mucoviscidose et des Clubs Kiwanis.

Ce modèle unique en France permet à des salariés atteints de Mucoviscidose de travailler tout en gardant à proximité leur couverture médicale.

1987 : Création du CPM, association loi 1901 à but non lucratif.

2007 : Obtention du statut d’Entreprise adaptée.

2011 : Obtention de la reconnaissance d’Intérêt Général.

Le Centre Provençal de la Mucoviscidose, Entreprise Adaptée sous statut associatif, emploie actuellement 10 salariés.

Notre vocation est de Soutenir, Accompagner l’émergence,  Consolider le Projet Professionnel Individualisé du salarié en situation de handicap au sein de notre structure ou vers les autres entreprises

"Dù à ma mucoviscidose, je fais des séjours réguliers à l'hôpital. Le CPM me permet de conserver mon travail avec la mise en place d'un emploi du temps aménagé."
location de salle
Stéphanie B.
Chargé d'accueil

Notre compétence

Depuis plus de 30 ans, le CPM met sa compétence au service des particuliers et des professionnels. Pour toute demande client, nous établissons un devis sous 24h.

entreprise adaptée
entreprise adaptée

Le lien avec nos clients

Le lien est au cœur de notre organisation, nous répondons à sa demande avec la mise en place d’un processus d’individualisation. La personnalisation de cette relation client permet une meilleure satisfaction de ses besoins.

Notre compétence technique

Notre équipe vous apportera les conseils nécessaires à votre projet numérique ou d’impression. Avec réactivité et flexibilité, nous sommes en mesure de vous accompagner avec le solution technique la plus performante.

Une relation de proximité

La volonté de développer des relations “client-entreprise” sur le long terme n’a jamais été aussi forte. Nous mettons en œuvre une stratégie dynamique de proximité renforcée.

Avantages fiscaux

Avec la loi du 11 février 2005, toute entreprise d’au moins 20 salariés est tenue d’employer 6% de personnes handicapées dans son effectif.

En devenant client, vous pouvez réduire votre taxe AGEFIPH de 50% maximum.

entreprise adaptée